Union Internationale des Architectes
Espace membre
Séoul 2017

Séoul 2017

L'âme d'une ville

03 Sep 2017 - 10 Sep 2017

Pourquoi Séoul, pourquoi la Corée ?

 

La Fédération des instituts des architectes coréens (FIKA) fournira une excellente opportunité de partager et d’échanger des informations, et proposera des programmes de développements socio-économiques durables et architecturaux à toutes les sections des membres de l’UIA. Pour les participants étrangers, Séoul est une ville facile d''accès, bon marché et flexible. De plus, Séoul a reçu le titre de Ville créative de design de la part de l’UNESCO en raison de son riche héritage culturel, ainsi que de ses stratégies créatives pour soutenir le développement de l’architecture. Une assistance totale, y compris un important soutien financier du gouvernement coréen, de la municipalité de Séoul et des organisations du secteur, garantira le succès du congrès.

 

Thème du congrès

"L’âme de la ville "

Le thème du congrès « l’âme de la ville » est basé sur des éléments uniques à Séoul, la capitale de la Corée, qui sont puisés dans sa longue histoire, des temps préhistoriques à nos jours. Des technologies de pointes, ainsi que des éléments naturels tels que la rivière, les ruisseaux et les montagnes ont été des sources clés parfois créateurs de problèmes importants pour tous les environnements bâtis de la ville.

- L’héritage culturel contribuant aux caractéristiques urbaines
- La durabilité, une solution fiable mais ardue
- La technologie comme moyen de convergence

 

La Corée, une tradition artistique riche

 

La Corée est un fascinant mélange d’ancien et de nouveau. Les visiteurs de la Corée moderne peuvent encore ressentir une certaine quintessence de l’ancien Orient ; elle persiste aux alentours des anciens palais, des imposantes portes de la ville et des temples des montagnes. La Corée est un pays où une culture unique et homogène a été forgée sur les bases d’un fier héritage de 5 000 années d’histoire. Les visiteurs y trouveront non seulement un paysage de toute beauté et des habitants sympathiques, mais aussi une économie vibrante et une riche vie culturelle.

Le secrétariat général 

Placé sous la responsabilité du Secrétaire général, il est l’organe exécutif de l’Union, le lieu de la gestion des relations entre les Sections membres de l’UIA et de la coordination entre leurs activités. 

Le Secrétariat général est ouvert à tous les pays architectes et étudiants en architecture pour les aider à établir des relations avec leurs confrères dans le monde, avec des institutions du secteur de l’architecture, ou avec des établissements d’enseignement de l’architecture. 

Un Service personnel d’informations, géré depuis le Secrétariat général, permet à chaque architecte d’être en permanence averti des activités de l’UIA de ses partenaires et de ses Sections membres. 

Secrétariat général de l’Union Internationale des Architectes 

Tour Maine Montparnasse
33, avenue du Maine - B.P. 158
75755 PARIS Cedex 15 – France 

Tel : (33.1) 45 24 36 88 
uia@uia-architectes.org