Union Internationale des Architectes

Partenaires

Become a partners

Partenaires institutionnels

Les organisations intergouvernementales et non-gouvernementales dont les actions sont liées à celles de l'UIA sont invitées à devenir des partenaires institutionnels afin de partager de l'information et d'organiser des actions ou des événements conjoints qui permettront d'approfondir une approche multiculturelle de l'architecture.

Partenaires médias

Les partenariats médias enrichissent la communication entre les architectes du monde, favorisent la publication de leurs travaux et facilitent l'échange d'informations et de connaissances au sein de la plateforme interactive mondiale mise en place par l'UIA.

Partenaires privés

Les entreprises innovantes et créatives des secteurs du bâtiment et du développement, qui cherchent à relever et à surmonter les défis de l'environnement bâti d'aujourd'hui, sont invitées à devenir des partenaires commerciaux dans le réseau mondial unique de l'UIA et à travailler en collaboration avec les architectes du monde.  

UIA & MIDO

MIDO, fabriquant de montre de haute gamme depuis 1918, s’est toujours inspiré des réalisations architecturales pour ses collections. Le partenariat entre MIDO et l'Union Internationale des Architectes (UIA) a été signé le 8 janvier 2014 à Paris par Albert Dubler, alors Président de l'UIA et Franz Linder, Président de MIDO. Le partenariat a été intensifié en 2017 par la mise en place d’un Prix UNESCO-UIA & MIDO pour les projets d’étudiant dans le domaine de l’architecture responsable.

Plus d'informations sur MIDO.

Institutions intergouvernementales

  • OMS - Organisation Mondiale de la Santé
  • ONU-HABITAT - Centre des Nations Unies pour les Etablissements Humains
  • ECOSOC - Conseil économique et social des Nations Unies

  • OMC - Organisation Mondiale du Commerce
  • CIO - Comité International Olympique 
  • UNESCO - Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture.

Organisations non gouvernementales

Le secrétariat général 

Placé sous la responsabilité du Secrétaire général, il est l’organe exécutif de l’Union, le lieu de la gestion des relations entre les Sections membres de l’UIA et de la coordination entre leurs activités. 

Le Secrétariat général est ouvert à tous les pays architectes et étudiants en architecture pour les aider à établir des relations avec leurs confrères dans le monde, avec des institutions du secteur de l’architecture, ou avec des établissements d’enseignement de l’architecture. 

Un Service personnel d’informations, géré depuis le Secrétariat général, permet à chaque architecte d’être en permanence averti des activités de l’UIA de ses partenaires et de ses Sections membres. 

Secrétariat général de l’Union Internationale des Architectes 

Tour Maine Montparnasse
33, avenue du Maine - B.P. 158
75755 PARIS Cedex 15 – France 

Tel : (33.1) 45 24 36 88 
uia@uia-architectes.org